Changements à venir concernant la protection de votre appareil Fido

Au cours des prochains mois, certains changements seront apportés aux programmes Protection supérieure de l’appareilMC et Protection de base de l’appareil.

Soyez sans crainte, le programme de protection pour votre appareil Fido continue d’offrir une excellente protection avec de nombreux avantages, comme des options de réparation flexibles, un service rapide, la réparation de l’écran de votre téléphone à nos frais (programme Protection supérieure de l’appareil seulement), et plus encore.

Choisissez votre programme actuel et le fabricant de votre appareil, le cas échéant, ci-dessous pour voir ce qui change.

 

  1. À la date indiquée sur votre message de facturation Fido, vous passerez à notre nouveau programme de Protection supérieure de l’appareil. Si vous avez un appareil Apple inscrit, votre nouveau programme sera celui de Protection supérieure de l’appareil pour Apple qui comprend les services AppleCare. Si vous avez un appareil Android inscrit, votre nouveau forfait sera celui de Protection supérieure de l’appareil pour Android.
  2. À compter de la date indiquée dans votre message de facturation, nos programmes de Protection de l’appareil seront liés à l’appareil inscrit et non à la carte SIM. Si vous changez de carte SIM pour un nouvel appareil après cette date, le nouvel appareil ne sera pas protégé et l’appareil inscrit continuera d’être protégé.
  3. Si vous changez ou mettez à niveau votre appareil, vous devez retirer la protection de votre appareil précédent et vous réinscrire au programme de protection pour votre nouvel appareil.

    Vérifiez votre appareil inscrit maintenant

    IMPORTANT: pour vous assurer que votre appareil demeure protégé et le bon appareil est indiqué dans nos dossiers, veuillez suivre les étapes ci-dessous. Si l’appareil inscrit au dossier est incorrect, vous pourriez ne pas pouvoir déposer une demande de service.

    • Prenez note de votre IIEM. Vous pouvez le trouver en entrant *#06# sur le clavier de votre téléphone et le numéro s’affichera à l’écran. Sinon, le numéro de 15 ou 16 chiffres est généralement affiché dans le compartiment des piles (toutes les piles ne sont pas accessibles), sur la boîte de l’appareil ou sur le reçu.
      • Appareils Apple – Sélectionnez « Paramètres (Settings) » > « Généralités (General) » > « À propos (About) »
      • Appareils Android – Sélectionnez « Paramètres (Settings) » et « À propos du téléphone (About phone) » ou « À propos de la tablette (About tablet) »
    • Ouvrez une session en cliquant sur « Mon plan » ci-dessus, puis connectez-vous à votre compte.
    • Allez à l’onglet « Appareils (Devices) »
    • Cliquez sur « Protection de l’appareil (Device Protection) : Oui (Yes) »
    • Assurez-vous que les champs « Appareil actuellement protégé (Currently Protected Device) » et « IIEM (IMEI) » sont corrects. Vous pouvez trouver l’IIEM de votre appareil en entrant *#06# sur le clavier de votre téléphone et le numéro s’affichera à l’écran. Sinon, le numéro de 15 ou 16 chiffres est généralement affiché dans le compartiment des piles (toutes les piles ne sont pas accessibles), sur la boîte de l’appareil ou sur le reçu
      • Appareils Apple – Sélectionnez « Paramètres (Settings) » > « Généralités (General) » > « À propos (About) »
      • Appareils Android – Sélectionnez « Paramètres (Settings) » et « À propos du téléphone (About phone) » ou « À propos de la tablette (About tablet) ».
    • Si l’« Appareil actuellement protégé (Currently Protected Device) » est incorrect, choisissez l’appareil approprié parmi ceux énumérés et cliquez sur « Enregistrer les modifications (Save Changes) »

    Remarque : en modifiant l’appareil inscrit, le prix pour la protection de votre appareil peut changer. Veuillez consulter les détails du programme ici.

  4. Les frais de service mensuels pour la Protection supérieure de l’appareil changeront pour de nombreux clients. Les nouveaux frais mensuels sont basés sur la catégorie de votre appareil et varient de 6,99 $ à 15,99 $. Consultez ci-dessous les catégories et les frais de service mensuels correspondants.

    Frais de service mensuels actuels = 13 $*

    Si vous n’êtes pas certain de vos frais de service mensuels actuels, vous pouvez les trouver sur votre facture Fido.

    Nouveaux frais de service mensuels.

    Vos nouveaux frais de service mensuels sont indiqués dans le votre message sur votre facture.

    Niveau

    Prix de l’appareil sans abonnement/PDSF

    Frais de service mensuels Toutes les provinces, sauf le Québec

    Frais de service mensuels Québec**

    1
    De 0 $ à 599,99 $
    6,99 $
    6,99 $
    2
    De 600 $ à 799,99 $
    8,99 $
    8,99 $
    3
    De 800 $ à 1 499,99 $
    15,99 $
    12,99 $
    4
    De 1 500 $ à 3 000 $
    15,99 $
    15,99 $

    Tous les frais indiqués ci-dessus sont assujettis aux taxes applicables.

    *Il s’agit des frais de service mensuels en vigueur pour la Protection supérieure de l’appareil. Si vous vous êtes abonné à la Protection supérieure de l’appareil avant le 1er février 2018, vos frais de service mensuels sont indiqués sur votre facture de Fido.

    **Le vol ou la perte ne sont pas inclus au Québec.


    Les frais de traitement changent, notamment avec des frais de traitement réduits à seulement 39 $ pour la réparation de l’écran du téléphone, pourvu que votre téléphone ne présente aucun autre dommage.

    Frais de traitement actuels

    Niveau

    Prix de l’appareil sans abonnement/PDSF

    Réparation Frais de traitement

    Frais de traitement pour le remplacement

    1
    De 0 $ à 399, 99 $
    30 $
    100 $
    2
    De 400 $ à 749,99 $
    50 $
    150 $
    3
    De 750 $ à 999,99 $
    70 $
    200 $
    4
    De 1 000 $ à 1 199,99 $
    100 $
    300 $
    5
    De 1 200 $ à 2 300 $
    175 $
    400 $

    Nouveaux frais de traitement

    Niveau
    Prix de l’appareil sans abonnement/PDSF
    Frais de réparation de l’écran du téléphone
    Frais de traitement pour la réparation de tout dommage et garantie prolongée -- téléphones**
    Frais de traitement pour la réparation de tout dommage et garantie prolongée -- tablettes**
    Frais de traitement pour le remplacement d’un appareil en cas de perte ou de vol***
    1
    De 0 $ à 599,99 $
    39 $
    129 $
    49 $
    150 $
    2
    De 600 $ à 799,99 $
    39 $
    129 $
    49 $
    200 $
    3
    De 800 $ à 1 499,99 $
    39 $
    129 $
    49 $
    300 $
    4
    De 1 500 $ à 3 000 $
    39 $
    129 $
    49 $
    400 $

    Tous les frais indiqués ci-dessus sont assujettis aux taxes applicables.

    ** Pour les appareils Apple, des frais de traitement de 0 $ s’appliquent aux demandes de service pour les défaillances et défauts de garantie.

    *** La protection contre la perte et le vol n’est pas offerte aux clients du Québec.

  5. Les frais d’équipement non retourné et d’appareil verrouillé changeront également pour la plupart des appareils une fois que vous aurez migré vers votre nouveau forfait.

    Si nous ne recevons pas votre appareil original dans un délai de 30 jours, vous devrez payer des frais de non-retour d’appareil pouvant s’élever jusqu’à 800 $, selon le niveau de votre appareil.

    Si vous retournez votre appareil protégé avec une fonctionnalité de verrouillage activée, vous devrez payer des frais pour appareil verrouillé pouvant s’élever jusqu’à 800 $, selon le niveau de votre appareil.

    Frais supplémentaires actuels (jusqu’à votre date de migration)

    Niveau

    Prix de l’appareil sans abonnement/PDSF

    Frais pour appareil non retourné

    Frais pour appareil non retourné

    1
    De 0 $ à 399, 99 $
    50 $
    50 $
    2
    De 400 $ à 749,99 $
    250 $
    250 $
    3
    De 750 $ à 999,99 $
    550 $
    550 $
    4
    De 1 000 $ à 1 199,99 $
    700 $
    700 $
    5
    De 1 200 $ à 2 300 $
    800 $
    800 $

    Nouveau prix pour les frais supplémentaires (après migration selon la date de votre message de facturation)

    Niveau

    Prix de l’appareil sans abonnement/PDSF

    Frais pour appareil non retourné

    Frais pour appareil verrouillé

    1
    De 0 $ à 599,99 $
    75 $
    75 $
    2
    De 600 $ à 799,99 $
    300 $
    300 $
    3
    De 800 $ à 1 499,99 $
    650 $
    650 $
    4
    De 1 500 $ à 3 000 $
    800 $
    800 $
  6. Les limites pour les demandes de service changent. Dans toutes les provinces, à l’exception du Québec, vous aurez droit à un maximum de trois demandes de service traitées au cours d’une période continue de 12 mois (deux pour des dommages accidentels dus à la manipulation ou à un dysfonctionnement de la garantie prolongée et une pour perte ou vol) à compter de la date de votre première demande de service. Les clients du Québec continueront d’avoir droit à un maximum de deux demandes de service traitées au cours d’une période continue de 12 m pour des dommages accidentels dus à la manipulation ou à un dysfonctionnement de la garantie prolongée. Les demandes de service en cas de dysfonctionnement de la garantie pour les appareils Apple sont illimitées tant que vous êtes inscrit au programme et elles ne sont pas prises en compte dans votre limite de demandes de service.
  7. Votre appareil sera réparé, sauf s’il n’est pas réparable, auquel cas il sera remplacé.
  8. Si votre appareil inscrit est un iPad, le programme ne couvre plus la première réparation de bris d’écran à nos frais. Des frais de traitement de 49 $ s’appliqueront
  9. Les résidents du Manitoba et de la Saskatchewan seront couverts par une nouvelle police d’assurance. La police d’assurance est souscrite par La Compagnie d’assurance AIG du Canada et offre une protection en cas de perte, de vol et de dommages. Le contrat de service, quant à lui, offre une protection pour tout mauvais fonctionnement couvert par la garantie.

Lisez et téléchargez vos nouvelles conditions générales, y compris votre police d’assurance, le cas échéant.

Si vous habitez :

en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Colombie-Britannique, à l’Île-du-Prince-Édouard, en Alberta, ou à Terre-Neuve-et-Labrador
Cliquez ici pour consulter les conditions générales de votre Protection supérieure de l’appareil pour Apple qui comprend les services AppleCare.
Cliquez ici pour consulter les conditions générales de votre Protection supérieure de l’appareil pour Android.

Manitoba ou Saskatchewan
Cliquez ici pour consulter les conditions générales complètes de votre Protection supérieure de l’appareil pour Apple qui comprend les services AppleCare.
Cliquez ici pour consulter seulement le volet assurance des conditions générales de votre Protection supérieure de l’appareil pour Apple qui comprend les services AppleCare.
Cliquez ici pour consulter seulement le contrat de service des conditions générales de votre Protection supérieure de l’appareil pour Apple qui comprend les services AppleCare.

Cliquez ici pour consulter les conditions générales complètes de votre Protection supérieure de l’appareil pour Android.
Cliquez ici pour consulter seulement le volet assurance des conditions générales de votre Protection supérieure de l’appareil pour Android.
Cliquez ici pour consulter seulement le contrat de service des conditions générales de votre Protection supérieure de l’appareil pour Android.

Québec
Cliquez ici pour consulter les conditions générales de votre Protection supérieure de l’appareil pour Apple qui comprend les services AppleCare.
Cliquez ici pour consulter les conditions générales de votre Protection supérieure de l’appareil pour Android.

  1. À compter de la date indiquée dans votre message de facturation, nos programmes de Protection de l’appareil seront liés à l’appareil inscrit et non à la carte SIM. Si vous changez de carte SIM pour un nouvel appareil après cette date, le nouvel appareil ne sera pas protégé et l’appareil inscrit continuera d’être protégé.
  2. Si vous changez ou mettez à niveau votre appareil, vous devez retirer la protection de votre appareil précédent et vous réinscrire au programme de protection pour votre nouvel appareil. Si vous placez votre carte SIM dans un autre appareil, cet appareil N’est PAS protégé.
  3. Vérifiez votre appareil inscrit maintenant

    IMPORTANT: Pour vous assurer que votre appareil demeure protégé et le bon appareil IIEM est indiqué dans nos dossiers, veuillez suivre les étapes ci-dessous.Si l’appareil inscrit au dossier est incorrect, vous pourriez ne pas pouvoir déposer une demande de service.
    • Notez votre IMEI, vous pouvez le trouver en entrant *#06# sur le clavier de votre téléphone et le numéro s'affichera à l'écran. Sinon, le numéro à 15/16 chiffres est généralement affiché dans le compartiment des piles (toutes les piles ne sont pas accessibles), sur la boîte dans laquelle l'appareil est arrivé ou sur le reçu.
      • Appareils Android – Sélectionnez « Paramètres (Settings) » et « À propos du téléphone (About phone) » ou « À propos de la tablette (About tablet) ».
    • Ouvrez une session en cliquant sur « Mon plan » ci-dessus, puis connectez-vous à votre compte
    • Allez à l’onglet « Appareils (Devices) ».
    • Cliquez sur « Protection de l’appareil (Device Protection) : Oui (Yes) ».
    • Assurez-vous que les champs « Appareil actuellement protégé (Currently Protected Device) » et « IIEM (IMEI) » sont corrects. Vous pouvez trouver l’IIEM de votre appareil en entrant *#06# sur le clavier de votre téléphone et le numéro s’affichera à l’écran. Sinon, le numéro de 15 ou 16 chiffres est généralement affiché dans le compartiment des piles (toutes les piles ne sont pas accessibles), sur la boîte de l’appareil ou sur le reçu.
      • Cliquez sur « Protection de l’appareil (Device Protection) : Oui (Yes) ».
    • Si l’« Appareil actuellement protégé (Currently Protected Device) » est incorrect, choisissez l’appareil approprié parmi ceux énumérés et cliquez sur « Enregistrer les modifications (Save Changes) ».

    Remarque :en modifiant l’appareil inscrit, le prix pour la protection de votre appareil peut changer. Veuillez consulter les détails du programme ici.

  4. Les frais de traitement changent, notamment avec des frais de traitement réduits à seulement 39 $ pour la réparation de l’écran du téléphone, pourvu que votre téléphone ne présente aucun autre dommage.

    Frais de traitement actuels

    Niveau

    Prix de l’appareil sans abonnement/PDSF

    Frais de traitement pour réparation

    1
    De 0 $ à 399, 99 $
    30 $
    2
    De 400 $ à 749,99 $
    50 $
    3
    De 750 $ à 999,99 $
    70 $
    4
    De 1 000 $ à 1 199,99 $
    100 $
    5
    De 1 200 $ à 2 300 $
    175 $

    Nouveaux frais de traitement

    Niveau
    Prix de l’appareil sans abonnement/PDSF
    Frais de réparation de l’écran du téléphone
    Frais de traitement pour la réparation de tout dommage et garantie
    Frais de traitement pour la réparation de tout dommage et garantie prolongée -- tablettes
    1
    De 0 $ à 599,99 $
    39 $
    129 $
    49 $
    2
    De 600 $ à 799,99 $
    39 $
    129 $
    49 $
    3
    De 800 $ à 1 499,99 $
    39 $
    129 $
    49 $
    4
    De 1 500 $ -à 3 000 $
    39 $
    129 $
    49 $

    Tous les frais indiqués ci-dessus sont assujettis aux taxes applicables.

  5. Les frais d’équipement non retourné et d’appareil verrouillé changeront également pour la plupart des appareils une fois que vous aurez migré vers votre nouveau forfait.

    Si nous ne recevons pas votre appareil original dans un délai de 30 jours, vous devrez payer des frais de non-retour d’appareil pouvant s’élever jusqu’à 800 $, selon le niveau de votre appareil.

    Si vous retournez votre appareil protégé avec une fonctionnalité de verrouillage activée, vous devrez payer des frais pour appareil verrouillé pouvant s’élever jusqu’à 800 $, selon le niveau de votre appareil.

    Frais supplémentaires actuels (jusqu’à votre date de migration)

    Niveau

    Prix de l’appareil sans abonnement/PDSF

    Frais pour appareil non retourné

    Frais pour appareil verrouillé

    1
    De 0 $ à 399, 99 $
    50 $
    50 $
    2
    De 400 $ à 749,99 $
    250 $
    250 $
    3
    De 750 $ à 999,99 $9
    550 $
    550 $
    4
    De 1 000 $ à 1 199,99 $
    700 $
    700 $
    5
    De 1 200 $ à 2 300 $
    800 $
    800 $

    Nouveau prix pour les frais supplémentaires (après migration selon la date de votre message de facturation)

    Niveau

    Prix de l’appareil sans abonnement/PDSF

    Frais pour appareil non retourné

    Frais pour appareil verrouillé

    1
    De 0 $ à 599,99 $
    75 $
    75 $
    2
    De 600 $ à 799,99 $
    300 $
    300 $
    3
    De 800 $ à 1 499,99 $
    650 $
    650 $
    4
    De 1 500 $ à 3 000 $
    800 $
    800 $
  6. Les limites pour les demandes de service changent. Dans toutes les provinces, à l’exception du Québec, vous aurez droit à un maximum de trois demandes de service traitées au cours d’une période continue de 12 mois (deux pour des dommages accidentels dus à la manipulation ou à un dysfonctionnement de la garantie prolongée et une pour perte ou vol) à compter de la date de votre première demande de service. Les clients du Québec continueront d’avoir droit à un maximum de deux demandes de service traitées au cours d’une période continue de 12 m pour des dommages accidentels dus à la manipulation ou à un dysfonctionnement de la garantie prolongée.
  7. Les résidents du Manitoba et de la Saskatchewan seront couverts par une nouvelle police d’assurance. La police d’assurance est souscrite par La Compagnie d’assurance AIG du Canada et offre une protection en cas de dommages. Le contrat de service, quant à lui, offre une protection pour tout mauvais fonctionnement couvert par la garantie.

Lisez et téléchargez vos nouvelles conditions générales, y compris votre police d’assurance, le cas échéant.

Si vous habitez :

en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Colombie-Britannique, à l’Île-du-Prince-Édouard, en Alberta, Terre-Neuve-et-Labrador ou Québec

Cliquez ici pour lire vos Conditions - Protection de base de l’appareil

Manitoba or Saskatchewan

Cliquez ici pour lire toutes vos Conditions - Protection de base de l’appareil
Cliquez ici pour accéder uniquement à la partie de vos Conditions qui porte sur l’assurance - Protection de base de l’appareil
Cliquez ici pour accéder uniquement au contrat de service de vos Conditions - Protection de base de l’appareil

  1. À la date indiquée sur votre message de facture Fido, vous passerez à un nouveau programme conçu pour les appareils Apple – Protection de base de l’appareil qui comprend les services AppleCare.
  2. À compter de la date indiquée dans votre message de facturation, nos programmes de Protection de l’appareil seront liés à l’appareil inscrit et non à la carte SIM. Si vous changez de carte SIM pour un nouvel appareil après cette date, le nouvel appareil ne sera pas protégé et l’appareil inscrit continuera d’être protégé.
  3. Si vous changez ou mettez à niveau votre appareil, vous devez retirer la protection de votre appareil précédent et vous réinscrire au programme de protection pour votre nouvel appareil. Si vous placez votre carte SIM dans un autre appareil, cet appareil N’est PAS protégé.

    Vérifiez votre appareil inscrit maintenant

    IMPORTANT: Pour vous assurer que votre appareil demeure protégé et le bon appareil IIEM est indiqué dans nos dossiers, veuillez suivre les étapes ci-dessous. Si l’appareil inscrit au dossier est incorrect, vous pourriez ne pas pouvoir déposer une demande de service.
    • Prenez note de votre IIEM. Vous pouvez le trouver en entrant *#06# sur le clavier de votre téléphone et le numéro s’affichera à l’écran. Sinon, le numéro de 15 ou 16 chiffres est généralement affiché dans le compartiment des piles (toutes les piles ne sont pas accessibles), sur la boîte de l’appareil ou sur le reçu.
      • Appareils Apple – Sélectionnez « Paramètres (Settings) » > « Généralités (General) » > « À propos (About) »
      • Appareils Android – Sélectionnez « Paramètres (Settings) » et « À propos du téléphone (About phone) » ou « À propos de la tablette (About tablet) ».
    • Ouvrez une session en cliquant sur « Mon plan » ci-dessus, puis connectez-vous à votre compte.
    • Allez à l’onglet « Appareils (Devices) ».
    • Cliquez sur « Protection de l’appareil (Device Protection) : Oui (Yes) ».
    • Assurez-vous que les champs « Appareil actuellement protégé (Currently Protected Device) » et « IIEM (IMEI) » sont corrects. Vous pouvez trouver l’IIEM de votre appareil en entrant *#06# sur le clavier de votre téléphone et le numéro s’affichera à l’écran. Sinon, le numéro de 15 ou 16 chiffres est généralement affiché dans le compartiment des piles (toutes les piles ne sont pas accessibles), sur la boîte de l’appareil ou sur le reçu.
      • Appareils Apple – Sélectionnez « Paramètres (Settings) » > « Généralités (General) » > « À propos (About) »
      • Appareils Android – Sélectionnez « Paramètres (Settings) » et « À propos du téléphone (About phone) » ou « À propos de la tablette (About tablet) ».
    • Si l’« Appareil actuellement protégé (Currently Protected Device) » est incorrect, choisissez l’appareil approprié parmi ceux énumérés et cliquez sur « Enregistrer les modifications (Save Changes) ».
  4. Remarque: en modifiant l’appareil inscrit, le prix pour la protection de votre appareil peut changer. Veuillez consulter les détails du programme ici.

  5. Les frais de traitement changent, notamment avec des frais de traitement réduits à seulement 39 $ pour la réparation de l’écran du téléphone, pourvu que votre téléphone ne présente aucun autre dommage.

    Frais de traitement actuels

    Niveau

    Prix de l’appareil sans abonnement/PDSF

    Frais de traitement pour la réparation

    1
    De 0 $ à 399, 99 $
    30 $
    2
    De 400 $ à 749,99 $
    50 $
    3
    De 750 $ à 999,99 $
    70 $
    4
    De 1 000 $ à 1 199,99 $
    100 $
    5
    De 1 200 $ à 2 300 $
    175 $

    Nouveaux frais de traitement

    Niveau
    Prix de l’appareil sans abonnement/PDSF
    Frais de réparation d’écran – iPhone
    Frais de réparation de tout dommage – iPhone
    Frais de réparation de tout dommage – iPad
    Frais de traitement pour la garantie
    1
    De 0 $ à 599,99 $
    39 $
    129 $
    49 $
    0 $
    2
    De 600 $ à 799,99 $
    39 $
    129 $
    49 $
    0 $
    3
    De 800 $ à 1 499,99 $
    39 $
    129 $
    49 $
    0 $
    4
    De 1 500 $ à 3 000 $
    39 $
    129 $
    49 $
    0 $

    Tous les frais indiqués ci-dessus sont assujettis aux taxes applicables.

  6. Les frais d’équipement non retourné et d’appareil verrouillé changeront également pour la plupart des appareils une fois que vous aurez migré vers votre nouveau forfait.

    Si nous ne recevons pas votre appareil original dans un délai de 30 jours, vous devrez payer des frais de non-retour d’appareil pouvant s’élever jusqu’à 800 $, selon le niveau de votre appareil.

    Si vous retournez votre appareil protégé avec une fonctionnalité de verrouillage activée, vous devrez payer des frais pour appareil verrouillé pouvant s’élever jusqu’à 800 $, selon le niveau de votre appareil.

    Frais supplémentaires actuels (jusqu’à votre date de migration)

    Niveau

    Prix de l’appareil sans abonnement/PDSF

    Frais pour appareil non retourné

    Frais pour appareil verrouillé

    1
    De 0 $ à 399, 99 $
    50 $
    50 $
    2
    De 400 $ à 749,99 $
    250 $
    250 $
    3
    De 750 $ à 999,99 $
    550 $
    550 $
    4
    De 1 000 $ à 1 199,99 $
    700 $
    700 $
    5
    De 1 200 $ à 2 300 $
    800 $
    800 $

    Nouveau prix pour les frais supplémentaires (après migration selon la date de votre message de facturation)

    Niveau

    Prix de l’appareil sans abonnement/PDSF

    Frais pour appareil non retourné

    Frais pour appareil verrouillé

    1
    De 0 $ à 599,99 $
    75 $
    75 $
    2
    De 600 $ à 799,99 $
    300 $
    300 $
    3
    De 800 $ à 1 499,99 $
    650 $
    650 $
    4
    De 1 500 $ à 3 000 $
    800 $
    800 $
  7. Les demandes de service en cas de dysfonctionnement de la garantie pour les appareils Apple sont illimitées tant et aussi longtemps que vous êtes inscrit au programme et elles ne sont pas prises en compte dans votre limite de demandes de service.
  8. Les résidents du Manitoba et de la Saskatchewan seront couverts par une nouvelle police d’assurance. La police d’assurance est souscrite par La Compagnie d’assurance AIG du Canada et offre une protection en cas de dommages accidentels causés par la manipulation. Le contrat de service, quant à lui, offre une protection pour tout mauvais fonctionnement couvert par la garantie.

Lisez et téléchargez vos nouvelles conditions générales, y compris votre police d’assurance, le cas échéant.

Si vous habitez :

en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Colombie-Britannique, à l’Île-du-Prince-Édouard, en Alberta, Terre-Neuve-et-Labrador ou Québec

Cliquez ici pour lire vos Conditions - Protection de base de l’appareil qui comprend les services AppleCare

Manitoba or Saskatchewan

Cliquez ici pour lire toutes vos Conditions - Protection de base de l’appareil qui comprend les services AppleCare
Cliquez ici pour accéder uniquement à la partie de vos Conditions qui porte sur l’assurance - Protection de base de l’appareil qui comprend les services AppleCare
Cliquez ici pour accéder uniquement au contrat de service de vos Conditions - Protection de base de l’appareil qui comprend les services AppleCare

Foire aux questions

Je suis inscrit(e) à la Protection supérieure de l’appareil ou à la Protection de base de l’appareil. Pourquoi mon programme change-t-il et comment serai-je touché(e)??

Si vous vous êtes inscrit(e) à la Protection supérieure de l’appareil ou à la Protection de base de l’appareil avant le 5 mai, certains changements seront apportés à votre programme. Ces changements sont apportés afin de vous aider à rester connecté(e) et d’offrir une protection fiable et sans soucis. Soyez assuré(e) que votre plan de protection de l’appareil continuera d’offrir la même excellente protection avec de nombreux avantages, comme des options flexibles de réparation, un service rapide et plus encore. Pour un résumé détaillé des changements, veuillez consulter la section ci-dessus qui décrit les changements spécifiques selon le programme auquel vous étiez précédemment inscrit(e).

Pourquoi le prix de mon forfait Protection supérieure de l’appareil change-t-il?

Afin de vous aider à rester connecté(e) et d’offrir une protection fiable et sans soucis aux clients, nous évaluons notre programme de temps à autre et avons apporté quelques changements à notre programme de protection supérieure des appareils, notamment la structure tarifaire globale. À l’heure actuelle, tous les clients paient le même prix, peu importe le coût de leur appareil. Dans la nouvelle structure, le prix de la protection de l’appareil dépendra du coût de votre appareil. Par conséquent, certains clients pourraient constater une augmentation du prix mensuel, tandis que d’autres pourraient constater une diminution ou aucun changement. En plus de ce changement, le programme offre :
     ✓ Première réparation d’écran brisé de l’appareil gratuite
     ✓ Remplacements d’appareils perdus ou volés (à l’exception des montres Apple Watch et des clients au Québec)
     ✓ Réparations de dommages accidentels
     ✓ Réparations certifiées par le fabricant avec des pièces d’origine
     ✓ Frais de traitement simples de 39 $ pour la réparation d’écran et de 129 $ pour toutes les autres réparations
     ✓ Aucune date limite de dépôt
     ✓ Aucune date limite de dépôt

Je ne me souviens pas avoir reçu d’avis de ces changements. Comment ces changements sont-ils communiqués aux clients?

Ces changements au programme seront communiqués aux clients par l’entremise d’un message sur leur facture à compter du 20 juillet. Si vous êtes touché(e), vous recevrez un message sur votre première facture de services sans fil après le 20 juillet.

Quand les changements apportés au programme auront-ils lieu? Y a-t-il quelque chose que je dois faire?

Le message sur votre facture vous informant des changements apportés au programme comprendra également la date à laquelle les changements auront lieu. Soyez assuré(e) que vous n’aurez à prendre aucune mesure, car ces changements de programme auront lieu automatiquement à la date indiquée dans le message sur votre facture.

L’avis de facturation que j’ai reçu concernant les changements apportés au programme indique que l’appareil protégé est différent de celui que j’utilise. Comment puis-je le faire changer?

Pour faire une modification, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
  1. Prenez note de votre IIEM. Vous pouvez le trouver en entrant *#06# sur le clavier de votre téléphone et le numéro s’affichera à l’écran. Sinon, le numéro de 15 ou 16 chiffres est généralement affiché dans le compartiment des piles (toutes les piles ne sont pas accessibles), sur la boîte de l’appareil ou sur le reçu.
    • Appareils Apple – Sélectionnez « Settings » (Paramètres) > « General » (Généralités) > « About » (À propos).
    • Appareils Android – Sélectionnez « Settings » (Paramètres) et « About phone » (À propos du téléphone) » ou « About tablet » (À propos de la tablette).
  2. Ouvrez une session en cliquant sur « My Plan » (Mon plan) ci-dessus, puis connectez-vous à votre compte. Allez à l’onglet « Devices » (Appareils).
  3. Cliquez sur « Device Protection: Active » (Protection de l’appareil : Active)
  4. Assurez-vous que les champs « Currently Protected Device » (Appareil actuellement protégé) et « IMEI » (IIEM) sont corrects. Vous pouvez trouver l’IIEM de votre appareil en entrant *#06# sur le clavier de votre téléphone et le numéro s’affichera à l’écran. Sinon, le numéro de 15 ou 16 chiffres est généralement affiché dans le compartiment des piles (toutes les piles ne sont pas accessibles), sur la boîte de l’appareil ou sur le reçu.
    • Appareils Apple – Sélectionnez « Settings » (Paramètres) > « General » (Généralités) > « About » (À propos).
    • Appareils Android – Sélectionnez « Settings » (Paramètres) et « About phone » (À propos du téléphone) » ou « About tablet » (À propos de la tablette).
Si le « Currently Protected Device » (Appareil actuellement protégé) est incorrect, choisissez l’appareil approprié parmi ceux énumérés et cliquez sur « Save Changes » (Enregistrer les modifications).

Qeuelle st la différence entre le plan de protection AppleCare+ et le forfait Protection supérieure de l’appareil pour Apple qui comprend les services AppleCare?

Le plan de protection AppleCare+ offre du soutien et du service d’Apple, mais ne comprend pas les remplacements d’appareils perdus ou volés ni l’offre de première réparation d’écran de téléphone sans frais supplémentaires.

La Protection supérieure de l’appareil pour Apple qui comprend les services AppleCare intègre l’expérience AppleCare+, c’est-à-dire du soutien et du service des gens qui connaissent le mieux les produits Apple, ainsi que toutes les caractéristiques et tous les avantages de la Protection supérieure de l’appareil, notamment les remplacements d’appareils perdus ou volés et la première réparation d’écran brisé de l’appareil gratuite.